Les bases de la danse western et country

S’il y a bien un style dansant festif et convivial bien apprécié des masses, c’est la danse country. Si vous êtes un danseur débutant, alors, vous aimeriez certainement apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur ses notions de base

La danse western peut être divisée en deux catégories : les danses de groupes et de couples. Les danses de groupe mettent en scène plusieurs danseurs sur une piste, soit en ligne, en cercle ou en carré. Les danses de couples, quant à elles, mettent en scène deux personnes. L’un des partenaires mène la danse, généralement l’homme, tandis que la femme suit.

Les pas dansants lors d’une séance de danse western/country sont volontaires, même si les figures sont bien précises. Dès lors que vous apprendrez cette danse, l’un des premiers pas auquel vous vous habituerez, c’est le Two-step. A partir de là, il vous sera plus facile d’assimiler les pas plus complexes.

Ils sont tout simples, et ne nécessitent pas forcément la présence d’un partenaire de danse. Si vous êtes novice, les chorégraphies de la danse western vous conviendront parfaitement.

Une fois que vous les maîtrisiez, plus rien ne vous empêchera de briller sur la piste de danse.