Qu’est-ce que la danse country ?

La danse country western (alias danse country et western ou C&W) comprend un groupe de styles de danse (genres) dansés sur la musique country western.

Histoire de la danse country western

La danse country western a évolué à partir de toutes les diverses traditions ethniques des personnes qui ont immigré et se sont installées aux États-Unis, y compris les gigues irlandaises, les quadrilles français, les menuets anglais et d’autres danses folkloriques du vieux continent. Au fur et à mesure que les gens se déplaçaient vers l’ouest, ces formes de danse ont été intégrées dans une danse de type polka qui était parfaite pour les danses de grange et les réunions.

La Country Western Dance

La Country Western Dance est donc un style de danse décontracté qui est interprété sur de la musique country américaine. Des bottes de cow-boy rigides sont couramment portées pendant cette danse car de nombreux mouvements ne nécessitent pas que les pieds soient flexibles. La danse country consiste à taper du talon et des orteils, ainsi qu’à marcher et à glisser sur le sol ou en cercle ou en carré au rythme de la musique.

Les types de Country Dance

De nombreuses danses country-western populaires incluent l’East and West Coast Swing, le Traveling Cha Cha, la Ten Step Polka, le Texas Two-Step, le Tush Push, ainsi que la danse carrée et la danse en ligne. La danse en ligne est un type populaire de danse country où les danseurs sont en lignes consécutives et répètent les mêmes étapes en boucle jusqu’à ce que la chanson soit terminée.

Certaines danses en ligne sont spécifiques à une région, de nombreuses villes natales adoptant une chanson et une chorégraphie pour montrer la fierté d’où elles viennent. La danse carrée est une danse à laquelle participent quatre personnes, généralement deux couples. Il y a de la musique ainsi qu’un appelant qui annonce les directions pour les danseurs. Toutes les danses country sont accompagnées de musique country.

saturation