Danse Country : quels niveaux de danse ?

La danse est un excellent moyen de vous évader. Grâce à cette discipline, vous avez la capacité de vous libérer et de laisser libre cours au bien-être. Quoi de mieux que d’opter pour de la danse western/country ? Encore faudrait-il maîtriser votre niveau, pour savoir où vous vous situez ! Il n’y a que comme cela que vous réussirez à mieux progresser.

La danse country est divisée en plusieurs parties, et le niveau débutant en est un. Si vous découvrez tout juste la danse country, ou n’en avez jamais fait, alors il est fait pour vous.

Il s’agit pour vous, ici, d’acquérir les bases, la gestuelle corporelle et la position des pieds. Les chorégraphies sont plutôt simples, et les danses, plus courtes. A force de travail et de persévérance, vous réussirez à passer au niveau supérieur !

Il s’adresse à vous, si vous maîtrisez déjà les positions et les pas de base. Vous découvrirez de nouvelles chorégraphies de 32 à 64 temps, avec des niveaux de difficulté de plus en plus variés.

Comme vous pouvez le constater, vos danses seront plus longues, avec les repères qui changeront. Il ne suffira plus d’exécuter uniquement les pas de danse simples. Les musiques sont plus rapides, tout en mettant l’accent sur de nouveaux jeux de pied ajoutés.

Au fur et à mesure que vous gravissez les échelons, la danse devient de plus en plus technique. Les danseurs de niveau intermédiaire maîtrisent des chorégraphies beaucoup plus techniques. Elles sont encore plus longues, et vont même au-delà de 64 temps parfois.

Vous êtes censé avoir de la technique et une bonne maîtrise des changements de direction, des rythmes difficiles, des tours et des rotations. C’est pourquoi, vous devez reconnaître tous les styles qui se présentent à vous. Les personnes de ce niveau assistent à des bals pour se perfectionner.

Ce stade suppose que vous êtes un incontournable en matière de danse country. Vous jouissez déjà d’une grande expérience et savez commencer une danse sans fautes.

Les danseurs de cette catégorie savent adapter les pas au rythme de la musique, sans toutefois faire d’efforts. Ils sont assidus, maîtrisent les difficultés techniques de haut niveau, tout en ayant une gestuelle corporelle parfaite.

Votre capacité d’exceller dans la danse country dépend de votre niveau. Identifiez le vôtre, et travaillez de manière à vous améliorer et devenir la meilleure version de vous-même.