La danse western et country en France

Il n’y a rien de mieux pour vous divertir que la danse. Aujourd’hui, en France, s’il y a bien un style dansant qui se pratique régulièrement, c’est la danse western. Elle arrive dans le pays par l’Américain Robert Wanstreet. Il ouvre d’ailleurs le premier club de danse country : Les Amis du Far West, en région parisienne.

La danse western et country en France ne nécessite pas nécessairement des dépenses faramineuses. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous vêtir le plus confortablement possible. Vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements ? C’est l’essentiel ! Toutefois, vous aurez besoin d’une paire de santiags, pour enflammer les pistes de danse country.

Si vous êtes en France, et que vous pratiquez, ou souhaitez pratiquer la danse western et country, vous pouvez assister à des bals. Il s’agit ici de rassemblements qui mettent en relation des danseurs amateurs ou confirmés. C’est le meilleur moyen de vous amuser, car ceux-ci se déroulent le plus souvent le week-end.

Généralement, une playlist est proposée avec les différentes chorégraphies qui passeront pendant le bal. Toutefois, vous pouvez aussi proposer vos propres chorégraphies, si vous en avez à exécuter.

Chaque année en France, les animateurs de club proposent une à deux fois, des programmes de danse commune à intégrer dans les bals. Cela vous offre la possibilité de découvrir les chorégraphies les plus populaires.

Avec la danse country, vous pourrez entretenir des amitiés et profiter de votre vie sociale. Profitez de l’occasion pour faire de nouvelles rencontres, ou de vous amuser seul ou entre amis, tout en dansant.