Décryptage sur la danse Country werstern

En matière de danse de salon, il existe une multitude. Pourtant dans les soirées, les danses les plus pratiquées sont la valse, le tango et le rock. Quelquefois, on observe aussi un twist ou un petit madison. Mais, qu’en est-il de la danse country werstern ? Elle est connue partout en France et se danse à l’occasion des soirées dansantes et chorégraphiques. Celles-ci sont généralement appelées bals, au cours desquels chacun des titres musicaux place le participant dans une nouvelle gestuelle. Tout comme le madison, le country danse est une danse aux pas variés.

Pour la petite histoire…

La danse country werstern tire son origine des danses classiques ou traditionnelles populaires de l’Europe. Parmi elles, on note : la danse écossaise, la danse anglaise et la danse irlandaise. Entre le 17e et le 18e siècle, on assiste à une migration du continent Européen vers l’Amérique. Cette migration a permis aux Européens de transporter leurs traditions avec eux. Sur place, la danse traditionnelle évolue, en particulier à partir la contra dance (née de la « country dance » de l’Angleterre). A l’époque de la conquête de l’Ouest se développe le square-danse, c’est une danse qu’on pratique en carré. Ici, les couples tournent ensemble et se croisent au même rythme. Par contre, la » line dance » ou danse en ligne fut initiée sous l’impulsion des cow-boys solitaires. Ceux-ci se mettaient en ligne pour imiter les pas de danse pratiqués en salle. Cela leur a permis de former leur propre style.

Comment prendre soin de soi avec la danse country werstern

La danse country western dispose de vertus hallucinantes. Que ce soit au niveau de l’esprit ou du corps, elle dispose de nombreux bienfaits. Elle permet ainsi aux danseurs de faire baisser leur tension artérielle avec sa manière rapide de faire les pas de danse, ce qui permet aussi de garantir une meilleure circulation sanguine. En plus d’augmenter l’énergie du corps, la danse Country permet d’offrir un bien-être inéluctable à celui qui la pratique. Il faut préciser que toutes les danses garantissent non seulement la santé du corps, mais aussi celle de l’esprit.

De la musique et de la danse Country

La danse et la musique country sont deux éléments qu’on ne saurait dissocier. Si vous avez envie de la pratiquer, voici les musiques qui vous permettront de rythmer votre chorégraphie. Vous pouvez opter, par exemple, pour le titre Cotton eye Joe de Rednex. Pour les débutants, sachez que vous devez apprendre tout comme il s’agirait d’apprendre à préparer votreGateau pour la première fois. Le tempo se choisit selon que l’on soit débutant oudéjà professionnel.. Si vous êtes débutant, misez sur un tempo lent. Le tempo rapide et avancé sera respectivement pour les niveaux intermédiaires et avancés. Pour une danse country de débutant voici les titres que vous pourriez choisir.

• Me and my gang, Rascall Flatts

• Honey bee, Blake Shelton

• Flake ID, Big and Rich

• Rase the barn, Keith Urban

• Pontoon, Little Big Town