3 choses à savoir sur la danse western et country

La danse western est incontestablement l’une des plus appréciée de par le monde, de par sa diversité culturelle. Que vous soyez un amateur ou un expert, se mouvoir sur de la musique country est toujours un réel plaisir. Sortir seul ou avec des amis et faire de nouvelles rencontres, sont autant de raisons pour bénéficier d’une bonne ambiance dans un saloon ou un bar de campagne. Du rythme aux éléments clés, voici quelques points que vous ne connaissez probablement pas sur la danse western/country !

Tout d’abord, la danse country, c’est un rythme ! Même si les pas sont spontanés, il est important de respecter le rythme sur lequel vous dansez.

En réalité, cette danse équivaut à sautiller en rythme, tout en allant le plus lentement et de manière de plus en plus rapide, en fonction de votre niveau. Vous devez vous souvenir de votre ordre de passage, avoir de l’équilibre et une bonne gestuelle en plus. Le plus important, pour un danseur débutant ou confirmé, c’est de savoir qu’il y a toute une rythmique à respecter. Pour profiter et vous amuser au maximum, vous devrez appliquer vos pas de danse au rythme qui vous est proposé.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, la danse western et country n’est pas nécessairement rapide. Vous pouvez l’adopter selon votre convenance, et en fonction de votre niveau. Tout dépend aussi de la musique qui est proposée, ainsi que du rythme entraînant.

C’est pourquoi, la danse en elle-même, peut être rapide, lente, ou alors un mélange des deux ! Danser de la même façon sur tout genre de musique reviendrait uniquement à démontrer votre incapacité et votre non-polyvalence sur la piste de danse. Or, cette danse est polyvalente.

Si vous pensez que les règles de bonne conduite sont seulement une affaire de la haute société, vous vous trompez. Même la danse country a sa propre étiquette qui l’a régie :

  • Elle s’effectue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ;
  • Chaque personne ou couple respecte son ordre de passage,
  • La tenue vestimentaire appropriée (santiags, jeans ou jupe pour les femmes, chapeau).

La danse western et country est tout ce qu’il y a de festif et convivial, à condition d’en maîtriser les rouages. Ainsi, si vous vous sentez prêt à enflammer les pistes de danse, n’hésitez pas à sortir pour en découvrir les joies.