Country Western Waltz : une danse séductrice

Le Country Western Waltz est l’une des danses partenaires de la western et country danse. Les pas ici sont faciles à exécuter et se rapprochent de ceux de la valse de salle. Si vous souhaitez aussi faire comme les autres dans une salle de bal, n’attendez plus et mettez-vous au Country Western Waltz.

L’histoire de la Country Western Waltz commence au XIXe siècle en Amérique grâce aux vagues d’immigrants. Très tôt pratiquée par les Cowboys, cette danse va subir des modifications au fil du temps. D’abord Cowboy Waltz et enfin Country Western Waltz, cette danse s’est inspirée de la valse de la salle de bal.

Le Country Western Waltz est une danse adaptée à tous types de danseurs. Cette danse s’appuie sur un rythme moins complexe, le rythme du 1-2-3-1-2-3 des valses avec cependant, des tours et des manœuvres propres à cette danse. Cette danse est un parfait compromis pour déclarer votre flamme du fait de son exécution 3 fois sur 3 (6 temps) et son caractère binôme. C’est avant tout une danse romantique bien qu’elle soit populaire.