La Country Swing : une danse énergétique

La Country Swing fait partie de la longue liste des danses western. Cette danse offre l’occasion à tous les grands danseurs de pouvoir bouger au rythme plutôt big bands. Très proche de la Hustle, vous pouvez également retrouver ce rythme dans les milieux dansants de la région.

À l’origine, les pas de danse ici suivaient une certaine orientation corporelle, car la danse se faisait en couple. Toutefois, plusieurs virages et manœuvres constituent les principales caractéristiques de cette danse. Vous devez comprendre que la Swing Pony n’exige pas des déplacements chorégraphiés sur la piste de danse, c’est proche du rock et l’exécution des pas de danse se fait sur place.

Il est important que vous sachiez que l’apprentissage de la country swing passe nécessairement par celle du rock. Tout au long de son évolution, la country swing est passée du rythme jazz-bands à celui du rock. Une fois le rock maitrisé, l’instructeur ajoutera à votre apprentissage, les éléments de la country swing.

La country swing est une danse très facile à apprendre. C’est une danse au rythme explosif et plutôt rapide. Techniquement parlant, vous avez là une danse de couple à un rythme très proche du rock.