La danse du Triple pays en bref

Le country triple est une danse du grand ensemble de la danse du country western. Elle n’admet pas nécessairement deux danseurs, vous pouvez la danser en solo, en couple ou très rarement en petits groupes. C’est même l’une des variantes de la danse country/western les plus aimées. Alors, comment exécuter les pas de danse du country triple ? Voici l’essentiel à retenir.

Le country Triple est une danse qui s’assimile très souvent aux pas de danse du swing. Elle est basée sur une logique de trois moments de transfert de vos appuis sur deux temps de musique. On compte généralement quick-quick-slow ou 1&2 (un et deux), 3&4 (trois et quatre) avec des moments de danse exécutés en chasse à l’instar du cha-cha chassé.

Pour danser le country Triple, vous devez apprendre les pas de cette danse rythmés par une musique spécifique. Ici, les danseurs se meuvent sur la piste de danse grâce à ces moments importants du Triple Step. Le premier concerne le triple step avant et arrière (qui s’effectue généralement au troisième moment ou position du pas de danse) et le deuxième concerne le triple step sur le côté (qui s’effectue au deuxième moment ou position).