Progressive Two-Step : une danse western freestyle

Vous êtes fan des films western et vous souhaitez en savoir davantage sur leurs danses ? Eh bien, sachez que vous êtes au bon endroit. Il existe plusieurs danses country parmi lesquelles la danse Progressive Two-Step. Cette danse est l’une des préférées des westerns et tire son origine du menuet, une danse très plébiscitée dans les fameux saloons. Que retenir du Progressive Two-Step ?

Le Progressive Two-Step est une danse country western qui voit le jour au tournant du XVIIIe siècle dans les salons du far West. Au départ, cette danse était assimilée au menuet de la même époque, certains spécialistes situent d’ailleurs son origine sous le prisme de cette danse très populaire de l’époque. La danse a évolué et constitue à l’être de nos jours grâce à un module d’apprentissage très cher et à plusieurs instructeurs et clubs de danse.

Vous manifestez le besoin de vous mettre au Progressive Two-Step ? Très bien ! Il faudrait d’abord commencer par maîtriser le principe de cette danse. Le Progressive Two-Step est basé sur une cohérence de pas d’un couple de danseurs. Le pas de danse ici est rythmé avec une exécution de deux pas rapides et de deux pas lents. Il n’y a pas une chorégraphie particulière, mais la danse peut admettre plusieurs styles « smooth », c’est-à-dire ceux qui ne demandent pas aux danseurs de sauter.

Par ailleurs, tous ces pas, les virages et les tours sont exécutés de façon progressive. Progressive Two-Step se danse généralement dans le sens des aiguilles d’une montre et/ou dans le sens contraire.