Tout savoir sur la danse western/country

La danse est un excellent moyen de vous évader et vous détendre. Si vous en êtes adepte, pourquoi ne pas vous tourner vers un style occidental et old school ? La danse western/country ! Encore connue sous le nom de « kicker dancing », elle comprend des techniques et mouvements, qui sont liés à la musique country. Alors, à vos bottes de cowboys et chapeaux, car c’est parti pour un tour vers la danse western !

Tout comme la musique et la mode, la danse est un excellent moyen d’exprimer vos émotions, votre personnalité, votre culture et de vous amuser. La danse country et western est un style de danse qui date du 17ème siècle, et qui a été exportée aux Etats-Unis. Les nombreux Européens de cette époque immigrent aux Etats-Unis avec leurs cultures, coutumes et danses.

Chacune de ces cultures et danses (Anglaises, Polonaises, Irlandaise, etc.) s’est mélangée avec celles déjà présentes dans le pays (Mexicaines, Amérindiennes, etc.). Elles ont évolué par la suite pour donner le style western et country que vous appréciez. A l’époque, les cowboys n’étaient pas des personnes souples. Les travaux acharnés qu’ils effectuaient contribuaient à leur forger un tempérament incompatible à de la danse fine. Le meilleur moyen pour eux de se défouler, était de rejoindre les groupes de danse folle avec des ambiances enjouées.

Une danse western se danse généralement par un nombre illimité de danseurs, ceux-ci sont disposés en colonne, en carré ou en cercle. C’est cette disposition qui facilite la danse et le déroulement progressifs des mouvements.

Elle est considérée comme western, parce qu’elle se tenait, la plupart du temps, dans les ranchs et campagnes, et même des saloons. Comme vous pouvez le constater, elle est informelle. A l’origine, elle était principalement constituée de mouvements improvisés. En effet, le style n’était pas orignal, mais plutôt spontané, même si, avec le temps, les figures sont devenues de plus en plus précises.

Généralement, elle se danse sur tous les types de musique country : tango, cha-cha-cha, valse, etc. A l’origine, les hommes dirigeaient la danse, tandis que les femmes suivaient le mouvement. Après de longues journées de dur labeur dans leurs travaux champêtres, les cowboys organisaient des fêtes pour se détendre. C’est ainsi que chaque personne dansait, en marquant des pas de danse de leur pays d’origine.

La danse western a bien évolué aujourd’hui et s’est affinée par des figures bien plus précises. Même si le développement est progressif, son but reste toujours inchangé. Celui de vous amuser, de passer de bons moments insouciants entre amis. Vous en avez la possibilité ? Alors, n’hésitez pas à vous faire ce plaisir.